Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyagez Danse - Le Journal d'Agatha Jones

Empruntez la route de la musique et du mouvement aux 4 coins du monde. Avec poésie et humour.

Danse de couple et salsa : l'art de séduire

On le sait tous, et surtout les bons danseurs, la danse est une arme de séduction. Grâce, sensualité et sens du rythme sont au service de la sublimation de votre corps.
salsa.jpg
Et pour séduire, il faut dégager ce que l’on attend de vous. C’est tout l’art de la danse de couple. Dernièrement j’ai pratiqué la salsa et j’ai pu observer que la danse est bien le miroir de notre façon de faire la cour.
 
Messieurs, avant tout, vous avez la responsabilité de choisir votre partenaire. Quant à vous, Mesdames, vous attendez bien sagement que l’on vous adopte.
Une fois que les présentations sont faites, le bon danseur est celui qui saura guider son élue avec confiance et vigueur, sans lourdeur ni geste brusque. Il sait la divertir et l’amuser avec créativité.
Quant à la bonne danseuse, elle fait le bonheur de son cavalier dès lors qu’elle comprend ce que l’on attend d’elle et qu’elle l’exécute immédiatement avec sourire et volupté. La danseuse n'est pas une potiche, mais une girouette. Elle prend la direction qu’il lui montre. Tout cela est possible parce qu’elle ne le quitte pas des yeux un seul instant.
 
 
 
A travers la danse s’incarnent les qualités du couple traditionnel parfait. La recette de l’amour quoi ! Quand on y pense, de quoi se mettre la pression avant d’aller danser… et de s’en lasser rapidement. Et pourtant, je tombe dans le panneau à chaque fois ! Que voulez-vous, c’est la faute de la musique ; elle me fait accepter n’importe quoi ! Les rythmes latinos provoquent une réaction physique dans mon corps qui se traduit par de petits mouvements de danse et une envie de partager l’instant ! Oh oui, j’aime la salsa et j’aime ce qu’elle représente.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article