Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Empruntez la route de la musique et du mouvement aux 4 coins du monde. Avec poésie et humour.

Voyagez Danse - Le Journal d'Agatha Jones

Empruntez la route de la musique et du mouvement aux 4 coins du monde. Avec poésie et humour.

Donner du sens à sa vie, c'est quoi ?

com

 

Le-tour-du-monde-des-symboles-Arc-en-ciel.jpg

  

Donner du sens à sa vie, c’est tout d’abord partir du constat qu’on est incapable de dire ce que c’est que donner du sens à sa vie.

Quand on se pose la question et que l’on cherche une réponse, on est traversé par une vague de vide. C’est votre cas, c’est un excellent début.

En effet, ce n’est pas quelque chose que l’on peut savoir à l’avance ou que l’on peut planifier. C’est la vie elle-même qui nous donne le sens. Nous autres les Terriens, nous devons seulement aller dans la bonne direction.

Et pour ne pas être à contre sens, écoutez vos sens.

Vue, Ouïe, toucher, gout, odorat, ce sont eux qui vous donnent le poil qui s’hérisse, la chair de poule ou le frisson, qui vous chauffent ou qui vous glacent le sang.

Le « sens » de la vie, c’est celui qui est en double voie. Ce n’est pas un sens unique. On y croise quelque chose sur cette route… et c’est justement ça la vie !

Tu peux prendre cette route les yeux fermés, sois sans crainte. C’est ton cœur et non ta tête qui te dirigera. Et tu ne te perdras pas. Tu trouveras ce que tu demandes à la vie uniquement sur cette route.