Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Empruntez la route de la musique et du mouvement aux 4 coins du monde. Avec poésie et humour.

Voyagez Danse - Le Journal d'Agatha Jones

Empruntez la route de la musique et du mouvement aux 4 coins du monde. Avec poésie et humour.

Romance et eau de rose

com

La drague, c’est comme le climat. Plus il fait chaud et plus on est chaud. C’est plutôt normal parce qu’on passe beaucoup de temps en extérieur. On a plus d’opportunités de regarder les filles qui passent dans la rue, qui, elles, ont encore plus d’opportunités de sortir les jambes à l’air. Quand il fait froid, on reste chez soi, emmitouflé sous la couette, qu’on est prêt à emporter quand on doit quitter les lieux.

 

La drague, c’est mathématique en fait.

Et c’est aussi universel.

 

  colombie 6612 (Small)

 

Ce qui est universel dans la drague, c’est de vanter la beauté de sa proie. Chère Femme, ce sera toujours toi la plus belle, la plus précieuse, la plus séduisante de toutes. Quand tu danses avec un homme, il te dira que son corps et le sien bougent en rythme comme les vagues de l’océan. Ah l’océan, c’est LA carte « Charme ». C’est bien à lui qu’il compare tes yeux dans lesquels il se perd, même si ils sont verts et non bleus.

 

La drague, c’est aussi culturel. Penchons nous de plus près sur ce qu’on appelle le romantisme.

Les français ont la réputation d’être romantique. Mais dites-moi les filles à quelle fréquence les hommes vous écrivent des poèmes ou vous chantent des chansons d’amour en mettant tout leur cœur à l’ouvrage. Personnellement je pense que ça n’existe pas en France. Et pourtant ça existe, mais loin de chez nous.

 

Je crois davantage au « Latin Lover ». En Amérique du Sud, les hommes te promettent la Lune pour arriver à te séduire. En Afrique aussi d’ailleurs. Ils n’ont pas peur de te dire qu’ils t’aiment à la première rencontre, qu’ils veulent te faire des enfants et faire leur vie avec toi. Au Bénin, on jure sur le tombeau de ses aïeux de l’amour qu’on te porte.

 

Et cela n’est pas mentir. C’est séduire. C’est y croire, c’est tout. Surtout qu’en aucun cas, il est question de fidélité. Voilà pourquoi c’est facile de promettre. Oui tu es la plus belle et oui il veut te faire des enfants. Seulement, tu n’es pas la seule.

  colombie 6622 (Small)

 

Enfin la drague est fonction de l’age. Et ceci est international. A 20 ans, on te vend des muscles, à 30 ans on te vend une situation professionnelle et de bons restes de muscles. A 40 ans, on te vend seulement la situation professionnelle. A 50 ans, l’homme te promet l’argent. A 60 ans, il te vend ses relations parce qu’il sait qu’on doit économiser pour sa retraite et qu’il n’a plus de situation professionnelle.

 

isla-baru-pico-dario--Small-.jpg

 

Mais surtout la drague, c’est nécessaire pour chacun d’entre nous. Qui n’aime pas se sentir valoriser et qui n’aime pas se sentir beau ? Ne soyons pas blasées Mesdames ! Soyons emballées ! Dans quelques années, les hommes que tu as croisés n’auront d’yeux que pour la génération suivante. Ce sont nos filles que les mêmes hommes chercheront à emballer. Alors profitons-en !

 

colombie 6715-001 (Small)