Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Empruntez la route de la musique et du mouvement aux 4 coins du monde. Avec poésie et humour.

Voyagez Danse - Le Journal d'Agatha Jones

Empruntez la route de la musique et du mouvement aux 4 coins du monde. Avec poésie et humour.

Sous le chapeau, c'est qui ?

    agathe-jones-caraibes.jpg

Depuis l'enfance, je pratique la danse. C'est devenu pour moi une vraie passion.

Après le bac, j’ai étudié le marketing et les pratiques commerciales. En 2004, je suis diplômée d’un Executive Master (DESS) de l’IAE de Paris. Après avoir passé 6 ans dans le secteur de la communication en tant que coordinatrice de projets, je choisis de mettre cette compétence au service du développement durable et du commerce équitable. En 2011, j’obtiens le diplôme Master II Tourisme Culturel, Territoires et Ingénierie de projets. Cette même année, je me rends au Bénin pour plusieurs mois. Je mène une étude sur le patrimoine oral Gèlédé, pratique culturelle au carrefour de la musique, de la danse, du patrimoine naturel et des divinités animistes. En parallèle, j’écris un mémoire sur l’apprentissage créatif dans le tourisme et sur la valorisation des arts et de l’artisanat des pays d’Afrique de l’Ouest.

Aujourd’hui, je suis organisatrice de voyages culturels, sportifs et artistiques, respectueux des populations et de l’environnement.

Je travaille également sur des projets divers de développement local axés sur la promotion de la culture au niveau international. Et bien entendu, je danse.


En 2012, je me rends en Amérique du Sud. En Equateur, je collabore avec le conservatoire d'Esmeraldas en tant que consultante et professeur de danse. En février, je suis soliste pour le Carnaval des musiques et danses afros. Le jour de l'évenement, je fais la rencontre de danseurs colombiens et mon coeur fait des bons à la vue de la salsa acrobatique. Mes jambes ne demandent qu'à imitier tous ces mouvements. C'est le déclic. Je pars en Colombie...

 

De la poésie africaine aux rythmes chauds des Caraïbes, le Journal d'Agatha Jones vous invite au voyage. 

agatha-jones-5002--Small-.JPG