Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyagez Danse - Le Journal d'Agatha Jones

Empruntez la route de la musique et du mouvement aux 4 coins du monde. Avec poésie et humour.

J'ai dansé au Vietnam !

Partir au Vietnam sans trouver l'occasion de danser ? Mission impossible pour Agatha Jones !

Ce n'est pas la peine de chercher bien loin pour avoir l'occasion de faire une petite séance d'exercices au Vietnam.

A n'importe quel moment de la journée, vous croiserez quelqu'un décomplexé dans un parc, seul ou en groupe, à faire de la musculation, du kung fu ou des cours de danse fitness.

Dans le sud du pays, à Vunh Tao (destination pas vraiment touristique), en me baladant, je tombe sur un cours de danse avec les dames du coin. James Pound, qui m'accompagnait ce jour là, me dit :

- "Agatha Jones, voilà ce que tu cherches... un moyen de rencontrer une population par l'intermédiaire de la danse. Allez, en piste ! Donne moi ton appareil photos, je te fais une petite vidéo.

- Mais tu crois que je peux y aller comme ça, que c'est gratuit ? (petit moment de reflexion). Bigre de Bigre ! Tu as raison. Même si je ne suis pas passionnée de la musique Country, les pas de danse m'appellent ! Et tant qu'à apprendre le Madison, autant le faire ici, à Vunh Tao ! C'est tellement improbable ! J'y vais ! Je me mets dans ce coin."

 

 

 

- "Bon, j'en refais une autre ! " dis-je à James Pound une fois le morceau terminé.

Vingt minutes plus tard, je suis toujours en place. J'ai quitté le cache-coeur et les tongs. Ci dessous la partie Musique Cha Cha Cha commerciale.... mais avec l'ambiance locale ! Et ça,j'adore.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article