Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Empruntez la route de la musique et du mouvement aux 4 coins du monde. Avec poésie et humour.

Voyagez Danse - Le Journal d'Agatha Jones

Empruntez la route de la musique et du mouvement aux 4 coins du monde. Avec poésie et humour.

La valise d' Agatha Jones

com

Agatha Jones, c'est le mode vol sec, avec sac à dos et en solo !!! La seule solution que j'ai trouvé pour faire vraiment ce que je veux ! Je me laisse vivre au gré des rencontres. Au final, quand on est une jeune femme seule en voyage, on est sans cesse entourée de personnes qui sont curieuses de vous et qui veulent vous aider. Et parfois vous séduire ! Il faut le dire ! (Note pour plus tard : ajouter une rubrique à ce sujet.)

 

Alors Mesdames, je vous conseille d'ajouter à votre kit de survie une fausse alliance en toc. Attention l'efficacité n'est pas garantie à 100 %... loin de là.

Il y aussi autre chose à ne pas oublier dans votre valise : une robe, pas provocante, mais qui vous va bien, surtout quand vous souriez. L'association de ces deux armes vous permettra de vous sortir de bien de petites galères. Une valise un peu trop lourde ? Besoin d'une assistance quelconque ? Vous êtes perdue ? Votre visa est périmé ? Quand la combinaison Sourire mielleux / Robe fleurie est au point, les abeilles se bousculent et volent à votre secours!

photo-agatha-jones.jpg

 

Attention, toutefois, cette arme est dangereuse et peut se retourner contre vous même.... donc à utiliser avec la plus extrème des modérations. Surtout que si vous avez des billets verts en poche, pas besoin de faire la belle pour solutionner vos problèmes. Alors dans votre valise façon Jones, vous ajoutez un porte-monnaie !

 agatha-jones-2.jpg

 

Mesdames, même si vous êtes perçues comme des proies par quelques hommes, on voyage sans arme de combat !! évidemment ! On a bien le bon vieux couteau suisse, mais on a plutôt l'habitude d'utiliser le coupe-ongles ou le tire-bouchons que la lame tranchante. Rappelez-vous que paradoxalement, la meilleure façon de se protéger des hommes, c'est d'en avoir un à ses côtés. Alors on s'invente un mari et on se fait des amis. Chères lectrices, je ne vous jugerai pas si vous cédez à la tentation, mais comment ferez-vous quand cet homme vous causera des problèmes ? A ce moment là, la belle robe ne vous sauvera pas !