Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyagez Danse - Le Journal d'Agatha Jones

Empruntez la route de la musique et du mouvement aux 4 coins du monde. Avec poésie et humour.

Le journal d'Agatha Jones, c'est quoi ?

Voyagez danse,

Voyage et danse …   Voyage et transe ...

    agatha-jones2.jpg

 

L’idée, vous l’avez comprise : Voyager en empruntant les routes de la musique et du mouvement.  

   

Après une enfance heureuse et adolescence … normale, je fais des études de commerce et je me lance rapidement dans la vie active. Six années passent et je réalise que je suis en train de passer à côté de ma vie. Je me réveillais le matin pour aller servir le « grand Capital », à travailler dans l’urgence permanente, sous pression… et pourquoi ? Pour vous faire consommer toujours plus et plus vite… Plus précisément, vous faire consommer toujours plus pour que mes patrons puissent maintenir leur grand train de vie. En fait, ce ne sont pas vraiment vos besoins qui nous intéressaient, mais plutôt ceux de la personne qui versait nos salaires.

 

Alors je lâche tout : boulot, appart’, petit copain… et aujourd’hui, je n’ai plus rien … sauf le temps pour m’occuper de moi et me concentrer sur l’essentiel ! C’est décidé, aujourd’hui je réalise mes rêves : Voyager, danser, connaître l’Homme et la Nature. En bref, j’ai envie de me cultiver !

 

Je suis quelqu’un qui associe étroitement la Nature et la Culture. La langue française est d’accord avec moi puisque que le terme « cultiver » concerne à la fois l’Homme et la Terre. On cultive un champ et on cultive un homme. Mais aujourd’hui, avec la mondialisation, on a tendance à tout cultiver de la même façon… pour que la consommation de masse soit possible. Je veux résister à ça. Je veux croire que la diversité culturelle est une richesse. Et je veux voir le monde avant qu’on ait tout passé au karcher.

 

Etant passionnée par la danse depuis mon enfance, je cherche à créer des occasions pour danser dès que je suis en voyage. Ces rencontres musicales me donnent l’impression de voir le pays de l’intérieur. M’intéresser aux occasions de jouer de la musique et de danser (cérémonies religieuses, événements de la vie sociale,...) et aux savoir-faire (instruments de musique, rythmes, gestuelles …) m’apprend beaucoup sur le pays que je visite.

 

Ce blog est le témoignage de mon initiation au monde naturel et spirituel … bien loin des réalités auxquelles j’étais confrontée jusqu’à présent. En mêlant une approche théorique à une découverte du terrain, je cherche à vous sensibiliser, en rythme, aux richesses culturelles du globe.

 

Unissons-nous pour défendre et préserver leur diversité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article